Left Right
Partenaires & Club

Partenaires & Club

LE CLUB

 

Au Vivier, nous pensons que rien ne remplace les rencontres réelles entre hommes et femmes qui partagent des valeurs, des préoccupations et des projets.

Pour nous, se «mettre en réseau», c’est aussi se voir en vrai et discuter. Comme vous, nous sommes des chefs d’entreprises qui prenons notre destin en main. Nous rejoindre, c’est s’engager à partager avec ses pairs.

C’est donner un peu de son temps et beaucoup de son enthousiasme.
C’est aussi participer à la réalisation de projets concrets et collectifs qui dynamisent notre environnement. Quel que soit votre métier, vous serez le ou la bien venu(e).

 

À bientôt,

Emmanuel Gaudry
Président du Vivier des Entreprises Paris Sud

 


 

NOS PARTENAIRES

 

ECOLE CENTRALE DE PARIS

L’école centrale de Paris implantée à Châtenay-Malabry est partenaire du Vivier depuis les débuts de l’association.

« Je pense en effet que ce « partenariat » est une win-win situation. En effet, il y a une véritable volonté de l’ECP de développer le partenariat en local, avec les entreprises et les créateurs d’entreprises de la région » rappelle Julie Stal-Le Cardinal, Professeur à l’Ecole Centrale Paris.

L’école souhaite également favoriser l’implantation des entreprises incubées sur le campus dans les communes avoisinantes.

Ecole généraliste, l’ECP souhaite enfin que ses professeurs aient un contact régulier avec l’industrie.

Pour le Vivier, l’intérêt d’avoir un professeur de l’Ecole Centrale Paris dans son Conseil d’Administration est de bénéficier de validation scientifique, intellectuelle, sur certains de ses évènements tels que l’attribution du prix du Vivier par exemple.

C’est aussi de diversifier ainsi la nature des membres du CA et du club.

 

La CAHB

Créée le 1er janvier 2003, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre regroupe aujourd’hui 7 communes : Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson, Sceaux dans le département des Hauts-de-Seine ainsi que Verrières-le-Buisson et Wissous dans le département de l’Essonne. Elle compte près de 7000 entreprises.

Un partenariat lie le Vivier et la CAHB dans un esprit de complémentarité d’actions, d’échanges de services et de retours d’expérience réciproques.

L’objectif recherché est d’accompagner les chefs d’entreprises pour faciliter leur implantation et accompagner leur développement.

Ce partenariat permet d’intéresser tous les acteurs économiques du territoire et de donner une meilleure visibilité aux évènements organisés par les deux partenaires.

 

LE PARC NOVEOS

Le Parc d’affaire Noveos se situe à cheval sur les communes du Plessis-Robinson et de Clamart.

Il s’étend sur 65 hectares, accueille une soixantaine de sociétés de taille et typologie très différentes qui en font sa richesse et sa caractéristique dans cet environnement économique.

Le gestionnaire privé de Noveos, la SAIGI, souhaite faire émerger une dynamique de parc, en lien étroit avec le tissu économique local.

Il est naturel de favoriser les échanges entre nos entreprises et celle du territoire proche.

« Créer du lien, favoriser la construction de projets communs en dehors de tous contextes professionnels doit amener les chefs entreprise à mieux se connaître voire à tisser des liens d’affaires ou s’attaquer à des marchés où l’on ne peut pas aller seul » rappelle Thibault Lacheteau, son directeur.